Solutions

Réemballage du bigbag aux marchandises en sacs

Cette solution en quelques mots :

  • Secteurs : chimie, alimentation, agro-industrie
  • Divers produits et types de sac
  • Couture ou scellage automatique
  • Facilité d’utilisation via IHM et PLC
  • Palettiser à l’aide d’un robot

Pourquoi le client a opté pour Robbe Industries …

  • Notre équipe est très flexible
  • Travail sur mesure
  • Toujours dans le délai

Souvent il est nécessaire de réemballer le contenu des bigbags en sacs. Ce réemballage doit être fait de manière rapide et secure. Nous pouvons connecter plusieurs postes de déchargement aux machines de remplissage pour des sacs. En effet, nous avons tout en interne pour réaliser ces projets. En collaboration avec notre client, nous pouvons composer la meilleure installation de réemballage de façon efficace.

Pendant l’emballage ou le réemballage, les grands bigbags ou GRVS sont divisés en plus petits paquets. On peut aussi créer des nouveaux produits par doser plusieurs quantités des différents bigbags jusqu’à un nouveau mélange. Ce processus comprend toujours les mêmes opérations. C’est pourquoi il est possible d’automatiser ou de travailler via un certain flux de travail préprogrammé. Ainsi on peut éviter des fautes lors de l’emballage ou la création des nouveaux mélanges.

Manipuler les bigbags au dessus de l’installation d’ensachage

Le moyen le plus simple est de manipuler un bigbag au dessus de l’installation d’ensachage. Pour cela, on peut utiliser un poste d’ensachage mobile ou fixe. La manière la plus simple est de soulever le bigbag au dessus de l’entrée du chariot élévateur à l’aide d’un chariot élévateur à fourche. Une manière plus sûre et plus efficace est de manipuler le bigbag au dessus de la machine de remplissage avec un treuil électronique et un portique. De cette façon, on peut travailler en toute sécurité. Néanmoins, le désavantage est qu’on ait besoin d’une grande hauteur.

Transporter le contenu des bigbags avec une unité d’alimentation

Si on utilise un outil d’alimentation au milieu, on doit soulever moins haut. Ainsi, la sécurité, l’ergonoemie et l’efficacité augmentent de manière significative. Une bonne alimentation entre les bigbags et l’installation d’ensachage est un système de transport aéromécanique. De cette façon on peut travailler à haute altitude sur une surface limitée.

Antipoussière

Il est possible de réemballer d’une manière antipoussière. De cette façon, aussi des poudres et des produits irritants peuvent être réemballés en toute sécurité.

Réemballage des marchandises en sacs aux bigbags

Autrement, il est aussi possible de réemballer les sacs aux bigbags. Vous trouvez plus d’information sur notre page concernant les solutions spécialisées.

Nous pouvons vous aider ?

Décrivez votre projet et besoins via notre formulaire. Dans les deux jours ouvrables, nous vous ferons savoir comment nous pouvons vous aider.

Découvrez plus de solutions

Nous pouvons vous aider ?

Décrivez votre projet et besoins via notre formulaire. Dans les deux jours ouvrables, nous vous ferons savoir comment nous pouvons vous aider.